Qu'est-ce que les élixirs floraux

Les origines des élixirs floraux prennent corps au début du siècle dernier en la personne d’Edward Bach. Ces élixirs floraux ont puisé leurs racines dans l’approche thérapeutique de l’homéopathie.

Depuis longtemps, on a remarqué qu’un bon nombre de plantes offrait une particularité qui entre en résonance avec une partie du corps humain et les pathologies qui lui sont associées. 

Les essences florales ne comportent aucune trace matérielle de la plante elle-même, mais sont des énergies très fines qui agissent sur le corps à travers la psyché et le système énergétique. Les vibrations des essences florales pénètrent dans les deux méridiens principaux qui ont leur point d'entrée dans la bouche. De là, elles atteignent ensuite le système énergétique des corps subtils qui transmet à son tour l'impulsion de guérison au corps physique. Par ce processus, la maladie est traitée à la source. Le Dr Bach disait que « les fleurs préparées de cette façon ouvrent les canaux énergétiques vers l'âme ».

Etant donné que les connexions entre les points énergétiques se font aussi rapidement que la vitesse de la lumière, les essences florales peuvent agir en moins d'une seconde.  Il arrive que les signes secondaires disparaissent au premier abord et ensuite seulement ceux que l'on cherchait à traiter.

© 2023 by GROOMSMAN Proudly created with Wix.com

Adresse :

Chemin du Rocher 2

3960 Corin-de-la-Crête

Tel: 079/451.15.25

corinne@callablanca.com

Heures pour prise de rendez-vous par téléphone du lundi au vendredi de 08:00 à 19.00 ou par message (WatshApp, Messenger)

Rendez-vous possible en début de soirée et le samedi