Sommes-nous des Créateurs ?

Oui, nous sommes les créateurs de notre propre vie. Tout ce que nous pensons et croyons, nous le créons et ceci jusque dans nos cellules. Cela explique le fait, que nous sommes persuadés que la vie est telle que nous la voyons (notre propre réalité) et à juste titre. C'est donc, une vision, une croyance que nous avons et que nous allons tout simplement reproduire.

Seulement voilà, la plupart du temps, nous sommes guidés par une "vision erronée de la réalité" ainsi que par des croyances qui n'ont plus lieu d'être....

Les thérapies, les échanges de témoignages, les discussions, etc... peuvent amener à des prises de conscience qui sont bénéfiques pour notre évolution, mais le meilleur moyen pour nous aider est la méditation.

En effet,  la façon la plus efficace d'arriver à nous dépasser et de se retrouver est de prendre contact avec qui nous sommes, d'aller à notre rencontre et cette action est de méditer.

Mais, la méditation est quelque chose d'inhabituel pour nous occidentaux, donc assez compliquée voire difficile... seules la constance et la volonté peuvent faire que l'on y arrive.

Un moyen judicieux pour débuter est le partage, la méditation à plusieurs ainsi que des méditations guidées.

Mais là, encore un autre problème se pose. La posture ! Eh oui, il faut pouvoir rester dans une position assise confortable sans bouger donc sans aucune douleur, pendant de longues minutes.....  Et c'est là, que le yoga (les asanas, qui sont les postures de la philosophie du Yoga) intervient et devient efficace et nécessaire. Les autres bienfaits du yoga ne sont que les conséquences....

Avons nous le choix ? 

 

Oui, nous l'avons constamment et cela s'appelle le "libre arbitre", il est dans tout ce que nous faisons et ne faisons pas. Il est donc important de savoir que nous sommes responsables de nos actes et que tout est Parfait. Il n'y a aucune erreur dans nos difficultés car ce ne sont que des leçons, des apprentissages... D'ailleurs, ne nous sommes-nous pas incarnés dans ce but ?

​Aussi, toutes personnes que nous rencontrons, fréquentons  ne sont pas là, par hasard. Tout est mis en place afin que nous puissions évoluer en dépassant nos peurs, nos "bloquages", etc..... Il est certain que ce n'est pas facile et qu'il n'existe aucune recette miracle, car c'est vous et vous seul qui pouvez changer ce qui ne va pas. En effet, le rôle d'un thérapeute est de vous donner des outils, des conseils et vous accompagner dans certaines aventures, mais à la fin, ce sera vous et toujours vous qui devrez faire le "travail" qui n'est qu'autre que d'aller à la rencontre de l'émotion en question.

La source des émotions est en nous et non pas dans les événements qui les provoquent

© 2023 by GROOMSMAN Proudly created with Wix.com

Adresse :

Chemin du Rocher 2

3960 Corin-de-la-Crête

Tel: 079/451.15.25

corinne@callablanca.com

Heures pour prise de rendez-vous par téléphone du lundi au vendredi de 08:00 à 19.00 ou par message (WatshApp, Messenger)

Rendez-vous possible en début de soirée et le samedi